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À projet bien préparé, création d’entreprise réussie !

 

Pour créer votre société, vous allez devoir effectuer une succession de démarches et passer différentes étapes. Autant le savoir, elles peuvent se révéler complexes et sources d’inquiétude. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous accompagner et d’élaborer méthodiquement votre projet. Ces deux missions sont la clé de voûte de votre succès. En sollicitant notre expertise, vous gagnerez du temps et de la sérénité. Vous pourrez vous concentrer pleinement sur l’éclosion de votre projet, pendant que nous prendrons en charge les contraintes administratives chronophages.

 

Vous avez déjà élaboré une partie de votre projet ?
Dans ce cadre, nous vous apportons un regard neuf, expert et indépendant, afin de vérifier que rien n’a été oublié. Nous vous soumettons également des pistes d’amélioration pour optimiser votre projet.

 

À vos côtés, avant, pendant et après la création de votre entreprise
Lors de la création d’une société et de sa vie au fil du temps, les questions ne manquent pas.

Vos questions :

  • Mon projet de création est-il rentable et réaliste ?
  • Comment réunir les financements dont j’ai besoin ?
  • Quel statut juridique, fiscal, social est le mieux adapté à mon projet ?
  • Quelles sont les démarches administratives à accomplir ?
  • Comment organiser et gérer mon activité une fois la création réalisée ?
  • Quels outils et indicateurs de pilotage mettre en œuvre ?
  • Comment embaucher mon premier salarié ?

 

Nos réponses :

  • Nous étudions votre projet et nous vous aidons à élaborer un business plan[1]
  • Nous participons à votre recherche de financements[2] et de partenaires.
  • Nous vous conseillons dans le choix du meilleur statut juridique, fiscal et social.
  • Nous procédons à l’accomplissement de vos formalités[3]
  • Nous définissons ensemble l’organisation administrative et comptable de votre entreprise pour gagner en efficacité et nous mettons à votre disposition des outils pour vous aider.
  • Nous vous aidons à définir vos indicateurs clés et à mettre en place les outils de gestion adaptés à votre activité.
  • Nous vous accompagnons dans la rédaction du contrat de travail le plus adapté aux spécificités de votre entreprise et au poste, ainsi que dans les formalités obligatoires découlant de cette première embauche.

Si vous avez déjà construit une partie de votre projet, nous vous apportons un regard neuf, expert et indépendant, afin de vérifier que rien n’a été oublié. Nous vous soumettons également des pistes d’amélioration pour optimiser votre projet.

 

Vous envisagez de reprendre une entreprise existante ?
Vous avez trouvé la société qui répond à vos attentes et vous désirez l’acquérir. Pour sécuriser et réussir votre reprise d’entreprise, vous devez préparer votre projet en amont.

Votre question :

  • Comment préparer une reprise d’entreprise ?

 

Notre réponse :

  • Nous réalisons pour vous le diagnostic et l’évaluation de l’entreprise[4] ciblée.
  • Nous effectuons un audit d’acquisition[5].
  • Nous vous aidons dans l’analyse financière et sociale de l’entreprise ciblée.
  • Notre regard critique et nos connaissances des entreprises nous permettent de vous assurer une évaluation juste et d’identifier les risques potentiels.

 

 

 

[1] Business Plan : c’est le point de départ de tout projet. Il permet de valider la fiabilité financière de votre projet. Il s’agit d’une étape indispensable en cas de besoin de financement. Nous vous aidons à transformer vos idées en données chiffrées grâce à un dossier de création complet avec notre attestation.

[2] Les options de financement d’un projet sont nombreuses : fonds propres, financement participatif ou bancaire.

[3] Nous rédigeons vos statuts et vous déchargeons des démarches avec le Greffe et la Chambre des Métiers.

[4] L’évaluation peut porter sur un fonds de commerce, une entreprise. Elle peut être utile pour les associés lorsqu’ils veulent faire évoluer leur capital social, vendre ou acquérir des parts sociales. Les méthodes d’évaluation utilisées sont variées et permettent ainsi de fiabiliser la valeur. C’est un outil primordial lors de toute négociation.

[5] Réaliser un audit de la société cible sur les points financiers, fiscaux, sociaux et juridiques. C’est une étape indispensable pour sécuriser l’acquisition et limiter les risques. Nous réaliserons un rapport permettant de vous sécuriser dans votre acquisition ou développement.

Parce que nous considérons que chaque projet est différent, et parce que chaque projet n’a pas les mêmes besoins, nous proposons à chacun une mission qui répond à ses exigences.